RefDoc
Haut

Faire une nouvelle recherche
Make a new search
Lancer la recherche

  • %0 ART
  • %T La fin du modèle de financement américain: comment le remplacer ?
  • %A NEWFIELD Christopher
  • %G 0013-0567
  • %I Presses de l'ISMEA
  • %C Paris, FRANCE
  • %D 2010
  • %N 4
  • %P 603-625
  • %P 23
  • %P 204
  • %O Français
  • %X L'enseignement supérieur américain, longtemps considéré comme le meilleur au monde, connaît en réalité depuis plusieurs années une stagnation de ses résultats. Les recherches dans ce domaine sont réticentes à admettre une relation de causalité entre ce phénomène et la pauvreté relative des « colleges » et universités les moins performants. Cet article met au contraire en évidence un lien direct entre cette pauvreté et les résultats académiques au niveau national. Il montre également qu'on ne peut remédier à cette situation par les moyens habituels aux États-Unis, à savoir l'augmentation du financement privé, mais seulement par un financement public accru. 
  • %S Economies et sociétés

Bas