RefDoc
Haut

Faire une nouvelle recherche
Make a new search
Lancer la recherche


Titre du document / Document title

Evolution du contrôle-commande des installations fixes de traction électrique 1,5 kV et 25 kV = Developments in control command of electric traction permanent way facilities 1,5 kV and 25 kV

Auteur(s) / Author(s)

BLANCHE Pascal (1) ;

Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)

(1) Section systèmes de conduite et d'automatisme au département Traction Électrique à la direction de l'Ingénierie de la SNCF, FRANCE

Résumé / Abstract

Le Système de Conduite Locale et d'automatisme des sous-stations et postes de traction électrique est une entité du process de conduite des installations fixes de traction électrique RFF (Réseau Ferré de France). Il évolue par palier technologique d'une façon plus ou moins disparate entre les différents types d'installations. À l'aube de nouvelles échéances importantes (TGV Méditerranée), l'évolution de ce système est apparue comme une nécessité primordiale. Mais au contraire de ce qui se faisait jusqu'alors, cette évolution doit se faire en s'appuyant sur une méthodologie cohérente, progressive, en prenant en compte les besoins des différents acteurs intervenant tout au long de la vie du système. Une telle démarche a conduit à l'obtention d'un système de contrôle-commande universel dont les caractéristiques et les performances offrent des perspectives d'avenir intéressantes.

Revue / Journal Title

Revue générale des chemins de fer    ISSN  0035-3183   CODEN RGCFAI 

Source / Source

2001, no AVR (104 p.)  (bibl.: dissem.), pp. 33-43

Langue / Language

Français

Editeur / Publisher

HC Editions, Paris, FRANCE  (1924) (Revue)

Mots-clés anglais / English Keywords

Rail transportation

;

Electric traction

;

Monitoring control system

;

Operation study

;

Evolution

;

Technology

;

Automatism

;

System design

;

Value analysis

;

System description

;

Implementation

;

System evaluation

;

Dependability

;

Electromagnetic compatibility

;

Adaptability

;

Balance

;

France

;

High speed train

;

Europe

;

Mots-clés français / French Keywords

Transport ferroviaire

;

Traction électrique

;

Système contrôle commande

;

Analyse fonctionnement

;

Evolution

;

Technologie

;

Automatisme

;

Conception système

;

Analyse valeur

;

Description système

;

Implémentation

;

Evaluation système

;

Sûreté fonctionnement

;

Compatibilité électromagnétique

;

Adaptabilité

;

Bilan

;

France

;

Train TGV

;

Europe

;

Mots-clés espagnols / Spanish Keywords

Transporte ferroviaro

;

Tracción eléctrica

;

Sistema control mando

;

Análisis funcionamiento

;

Evolución

;

Tecnología

;

Automatismo

;

Concepción sistema

;

Análisis valor

;

Descripción sistema

;

Ejecución

;

Evaluación sistema

;

Seguridad funcionamiento

;

Compatibilidad electromagnética

;

Adaptabilidad

;

Balance

;

Francia

;

Tren TGV

;

Europa

;

Localisation / Location

INIST-CNRS, Cote INIST : 351, 35400009524811.0050

Nº notice refdoc (ud4) : 986212



Faire une nouvelle recherche
Make a new search
Lancer la recherche
Bas