RefDoc
Haut

Faire une nouvelle recherche
Make a new search
Lancer la recherche


Titre du document / Document title

ACCOMPAGNER LES APPRENTIS-CHERCHEURS : JEUX ET ENJEUX DE LA diRECTioN dE MÉMOIRE = Supervising student-researchers : interplay and stakes of the supervision of Master's thesis

Auteur(s) / Author(s)

GREMMO Marie-José ; GERARD Laetitia ;

Résumé / Abstract

Cet article s'intéresse à certains des enjeux de la direction de mémoire, tant pour la réussite au Master que pour la formation à la recherche, par une comparaison entre les visions des étudiants et des directeurs, appuyée sur des données qualitatives issues d'entretiens. Les auteures proposent une schématisation du rapport formatif en trois dimensions, scientifique, relationnelle et institutionnelle. Elles montrent que le décalage entre étudiants et directeurs se situe de manière différenciée sur les trois dimensions et sur certains aspects du travail de recherche, et met en tension le rôle du directeur entre soutien et critique, implication et non-intervention.

Revue / Journal Title

Recherche et formation    ISSN  0988-1824 

Source / Source

2008, no59, [Note(s): 43-58, 169, 171, 173 [19 p.]]

Langue / Language

Français

Editeur / Publisher

Institut national de recherche pédagogique, Paris, FRANCE  (1987) (Revue)

Localisation / Location

INIST-CNRS, Cote INIST : 25332, 35400018472770.0030

Nº notice refdoc (ud4) : 20981933



Faire une nouvelle recherche
Make a new search
Lancer la recherche
Bas