RefDoc
Haut

Faire une nouvelle recherche
Make a new search
Lancer la recherche


Titre du document / Document title

Rôle de l'ergothérapeute dans un groupe logicomathématique = Interest of the occupational therapy in a logicomathematic group

Titre de regroupement

Évaluation et pédiatrie

Auteur(s) / Author(s)

BOIS Karelle (1) ; LIRONDIERE Sandrine (1 2) ;

Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)

(1) GEPPE (Groupe d'Échange des Pratiques Pédiatriques en Ergothérapie), FRANCE
(2) Éducation Spécialisés à Domicile -L'Adapt 14, rue Crespin-du-Gast, 75011 Paris, FRANCE

Résumé / Abstract

Le suivi ergothérapique dans le domaine du logicomathématique est assez récent pour notre service et en relation directe avec notre mission d'aide à l'intégration scolaire. En effet, de plus en plus d'enfants présentant des troubles des apprentissages sont en difficulté à l'école en mathématiques et ont des problèmes pour accéder à la notion de nombre. Or, sans le nombre, comment comprendre un prix, estimer une distance ou la taille d'un objet? Le but de cet article est d'aider les ergothérapeutes à identifier leur place dans ce type de travail en groupe. L'ergothérapeute, par ses spécificités et les techniques de facilitation qu'il connaît, joue un rôle significatif dans ce domaine.

Revue / Journal Title

Ergothérapies    ISSN  1636-7073 

Source / Source

2007, no27, pp. 23-32 [10 page(s) (article)] (3/4 p.)

Langue / Language

Français

Editeur / Publisher

Techni Média Services, Vieillevigne, FRANCE  (2001) (Revue)

Mots-clés anglais / English Keywords

Public health

;

Physical rehabilitation

;

Work safety

;

Human

;

Mathematics

;

Ergotherapy

;

Treatment

;

Child

;

Learning disability

;

Mots-clés français / French Keywords

Santé publique

;

Réadaptation physique

;

Sécurité travail

;

Homme

;

Mathématiques

;

Ergothérapie

;

Traitement

;

Enfant

;

Trouble de l'apprentissage

;

Mots-clés espagnols / Spanish Keywords

Salud pública

;

Readaptación física

;

Seguridad trabajo

;

Hombre

;

Matemáticas

;

Ergoterapia

;

Tratamiento

;

Niño

;

Trastorno aprendizaje

;

Mots-clés d'auteur / Author Keywords

Remédiation

;

Ergothérapie

;

Logicomathématique

;

Troubles des apprentissages

;

Localisation / Location

INIST-CNRS, Cote INIST : 18155, 35400017272346.0030

Nº notice refdoc (ud4) : 20274223



Faire une nouvelle recherche
Make a new search
Lancer la recherche
Bas