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Titre du document / Document title

Expériences de marque : comment favoriser l'immersion du consommateur ? = Brand experience

Auteur(s) / Author(s)

CARU Antonella (1) ; COVA Bernard (1) ;

Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)

(1) Université L. Bocconi de Milan, ITALIE

Résumé / Abstract

Le marketing expérientiel conduit les gestionnaires de marque à faire vivre des brand experiences à leurs consommateurs. Contrairement à ce que les tenants de l'économie de l'expérience ont essayé de leur faire croire, ils ne peuvent pas créer et gérer l'expérience des consommateurs, mais ils peuvent construire des contextes expérientiels de marque dans lesquels le consommateur pourra s'immerger pour avoir accès à une expérience de marque. Pour réaliser cette immersion, il ne leur suffit pas de sur-stimuler les sens et l'imaginaire du consommateur par une mise en scène spectaculaire dans un contexte thématisé, enclavé et sécurisé ; il leur faut également faciliter l'immersion du consommateur dans le contexte expérientiel. Pour cela, ils doivent développer des dispositifs d'accompagnement, d'action collective et d'auto-détermination du consommateur.

Revue / Journal Title

Décisions marketing    ISSN  0779-7389 

Source / Source

2006, no41, pp. 43-52 [10 page(s) (article)] (21 ref.)

Langue / Language

Français

Editeur / Publisher

EMS, Cormelles-le-Royal, FRANCE  (1993) (Revue)

Mots-clés anglais / English Keywords

Experience

;

Consumer

;

Enterprise

;

Marketing

;

Mots-clés français / French Keywords

Expérience

;

Consommateur

;

Entreprise

;

Commercialisation

;

Localisation / Location

INIST-CNRS, Cote INIST : 27067, 35400014222039.0040

Nº notice refdoc (ud4) : 18121186



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