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Titre du document / Document title

Microsoft word et la conception des leçons de langue = Microsoft Word and the conception of language lessons

Auteur(s) / Author(s)

ARMASELU F. (1) ;

Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)

(1) Université de Craiova, Faculté des Lettres et d'Histoire, 13, rue A.I. Cuza, 1100-Craiova,

Résumé / Abstract

Ayant comme point de départ le concept d'ELAO (Enseignement des Langues Assisté par Ordinateur), l'article propose quelques hypothèses de travail dans la conception des leçons assistées de langue, utilisant Microsoft Word. Les facilités offertes par le logiciel, permettant le traitement automatique des textes, la construction des applications interactives d'apprentissage ou d'évaluation, l'usage des objets multimédia et l'organisation hypertextuelle de l'information sont quelques prémisses qui soutiennent la mise en pratique d'une telle démarche. Pourtant, la matérialisation de ce point de vue doit s'appuyer non seulement sur les habiletés techniques du professeur-concepteur, mais aussi sur la créativité et la capacité d'analyse de celui-ci, vis-à-vis des buts pédagogiques à atteindre et du comportement réceptif de ses élèves.

Revue / Journal Title

Bulletin de linguistique appliquée et générale    ISSN  0758-6787 

Source / Source

1999, no24, pp. 81-88 (5 ref.)

Langue / Language

Français
Revue : Anglais

Editeur / Publisher

Presses universitaires franc-comtoises, Besançon, FRANCE  (1975) (Revue)

Mots-clés anglais / English Keywords

Natural language processing

;

Language teaching

;

Didactics

;

Hypertext

;

Multilingualism

;

Computer assisted instruction

;

Pedagogics

;

Multimedia

;

Mots-clés français / French Keywords

Traitement automatique des langues naturelles

;

Enseignement des langues

;

Didactique

;

Hypertexte

;

Multilinguisme

;

Enseignement assisté par ordinateur

;

Pédagogie

;

MICROSOFT

;

Multimédia

;

Localisation / Location

INIST-CNRS, Cote INIST : 23813, 35400008151970.0050

Nº notice refdoc (ud4) : 1554098



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